Notre Mission

Mission

La FSRT accompagne et soutient chaque église dans sa mission et ses projets. Elle encourage et forme pour développer et renforcer un réseau de petits groupes proches, durables et vivants en Christ.

Vision

Une Église proche, durable et vivante, qui apporte un message de liberté, de guérison et d’espérance en Christ.

Proche – servir là où je suis.

Vers une église de maison, de quartier, à dimension familiale & humaine, permettant des liens profonds, solidaires et authentiques. Une église attentive et proche des gens, au service de leurs prochains selon leurs besoins.

Durable – servir avec patience et persévérance.

Vers une église intégrée durablement dans le tissu social local par un engagement régulier au service de son prochain pour produire des fruits éternels.

Vivante – servir avec passion et joie

Vers une église attirante, nourrie par une vie intérieure riche et féconde en Christ et animée par l’action vivifiante et puissante du Saint-Esprit dans les cœurs. Une église qui apporte du bonheur et partage la vie abondante du Christ au cœur de la cité.

Objectifs

1. Incarner et proclamer un message de liberté, de guérison et d’espérance en Christ.
    Pas à pas vers un réveil spirituel.
    Toutes les églises sont invitées à redécouvrir la saveur et la profondeur d’un évangile de Vie, libérateur et à le partager avec joie à son prochain.
  2. Former les disciples et accompagner les églises.
    Pas à pas vers un renouveau missionnaire. Pas à pas vers la « prêtrise » des laïcs
    Coordonner et développer un centre de mission et de formation laïc francophone et italophone « online » et « mobile » pour les églises.
  3. Repenser l’Église, sa structure & ses ministères (pastoral & laïc).
    Pas à pas pour une réforme vers une Église proche, durable et vivante.
    Bâtir une Église proche, durable et vivante. Qu’est-ce que l’Église ? Redécouvrir son origine, sa nature, sa raison d’être, sa mission, ses ministères (pastoral & laïc) et ses défis actuels et à venir.