Au cœur d’une société sécularisée et post-chrétienne, existe-t-il alors un ou des moyens, des approches, pour que le message spirituel, évangélique, puisse pénétrer la société occidentale ?
Cette société de consommation, de communication, techniquement sophistiquée et omniprésente, et pourtant si individualiste, semble avoir mis de côté la dimension spirituelle, surtout religieuse.
L’enjeu de cet atelier est de tenter de comprendre la réalité du post-modernisme et de comprendre en quoi la dynamique de petits groupes en prière et en actions peut changer le cours de notre histoire et répondre aux besoins de cette société de manière pertinente, simple et efficace.
Luc Andriamiadana
51 ans, papa de 4 enfants, étudiant en théologie et responsable du pôle évangélisation à l’église de Genève la Cluse.
En 2010, Le Seigneur m’a appelé avec trois amis à former un, puis, plusieurs petits groupes de maisons. De ces ministères, est née par la suite, l’Église Malgache Adventiste du septième jour du Salève en 2015.
Un second appel est venu en 2019 mettant fin à ma carrière dans l’industrie pharmaceutique pour étudier la théologie à la FAT de Collonges sous Salève. Je prépare dans le cadre de ses études un mémoire sur le thème des petits groupes.