Le Forum Creative Mission : un événement lumineux.

News Mission FSRT 19 décembre 2022

Par Raphaël Nagler

Le premier Forum Creative Mission a accueilli une centaine de délégués des Eglises, de pasteurs et d’animateurs de toute la Fédération des Eglises adventistes du 7e jour de la Suisse romande et du Tessin (FSRT). Retour sur 48 heures d’une rare intensité spirituelle.

Renens, Suisse. Le Forum Creative Mission s’est déroulé le dernier week-end d’octobre. Oui, ce week-end qui précède Halloween, la Toussaint et la fête des morts. Alors, vous pensez bien, l’hôtel Everness à Chavannes-de-Bogis s’était mis dans l’ambiance.
Mais s’était sans compter la bonne centaine d’adventistes présents pour le Forum.

Les délégués des Églises, l’ensemble du corps pastoral, les animateurs des stands, des ateliers et des réunions et les invités ont proclamé la grandeur et la majesté du Créateur, occultant la décoration occulte.
Comme une seul être, ils ont prié et chanté de tous leurs cœurs. Ils ont vibré à l’appel de Ganoune Diop de devenir des « champions d’espérance » dans un monde en crise. Ils ont écouté et entendu les expériences vécues par Laslo Szabo et Joël Bischof d’un témoignage de proximité, durable et vivant.

Le paradoxe de ce week-end ? C’est que la colonne vertébrale du Forum, son cœur battant, a été spirituel.
Les ateliers et les plénières sur l’évangélisation en petits groupes, les starter kit, le leadership, la formation ou le discipulat ont été l’accompagnement riche, la partie harmonique.

Mais la mélodie était composée de la louange, des temps de prières sous toutes leurs formes et des messages spirituels.
Le tout écrit sur la partition de Dieu en clé de l’Esprit. Dieu au centre de nos vies, de nos Églises, de la Fédération.
Vous savez, quand vous aspirez à un réveil spirituel, ça vous met en marche, avec Dieu pour alimenter cette petite flamme qui brûle dans votre cœur.

Et puis, ça et là, vous voyez et rencontrez d’autres petites flammes. Et votre cœur se réjouit. Mais quand une centaine de ces flammes se retrouvent ensemble, attisée par le souffle de l’Esprit, là, vous en ressentez toute l’intensité.
Là, vous prenez conscience que ce n’est pas un mouvement isolé.Là, vous vous rendez compte de l’importance du réveil.Et là, vous vous dites que les plus belles années de l’histoire de l’humanité commencent : celles qui s’achèveront avec le retour de notre Seigneur !

« Je prie depuis plus de vingt ans pour le retour du Christ », a dit l’un des participants lors de la clôture, « et aujourd’hui je vois mes prières s’accomplir. »

Merci à Olivier Rigaud et Corrado Cozzi d’être les porteurs de cette vision pour la Suisse latine et au-delà.
En marche ! les porteurs d’espérance ! Pour la gloire seule de notre Dieu et le salut de beaucoup.

Forum Creative Mission FSRT